Caramel littéraire

Le cercle littéraire du Comité d’Animation de Robien – CAR – organise un échange avec l’écrivain briochin Louis Bocquenet le 24 Janvier à partir de 19h autour de son dernier livre Fleuve de Mémoire.

Possibilité de dîner ensemble ensuite, merci de réserver au 02 96 74 30 74

Présentation du livre :

Fleuve de Mémoire, c’est avant tout l’histoire d’une amitié qui dure depuis 40 ans avec Thêu, rescapé de la terreur communiste qui sévissait dans les années 70 au Laos. Dans un premier ouvrage paru chez Fayard en 1990, « Du Mékong à la Seine », Louis Bocquenet racontait la formidable épopée de cet homme qui avait rompu toutes les attaches avec ses racines. Reconnaissant, Thêu voulait absolument le remercier. Et le meilleur moyen d’y parvenir était que les deux hommes effectuent ensemble le voyage inverse. Ce qu’ils ont fait. Une aventure périlleuse en terrain potentiellement hostile. Ce récit est à la fois un carnet de voyage, la biographie d’un migrant et une réflexion sur le parcours d’une vie.

caramel littéraire

Saviez-vous que vous aussi vous pouviez organiser des événements (pro., associatif ou perso) chez Caramel et Compagnie ?